Alain Boribon Finance citoyenne : cultiver un avenir durable

Conférence
19 Décembre 2024

Comment investir de façon respectueuse pour protéger ou préserver une bonne vie sur terre ? De quels moyens disposons-nous pour infléchir les choix dans le domaine de l'économie ? Alain Boribon présentera le fonctionnement de Citizenfundet de ses activités. Il s'intéressera plus spécifiquement, à titre d'exemple, au soutien d'une production alimentaire saine et durable via l'appui de PME en permaculture.

Alain Boribon est fondateur du Citizenfund qui propose de reprendre le contrôle de la finance.

Le Citizenfund est né de la volonté de 7 entrepreneurs bruxellois de proposer un nouvel instrument de financement participatif, pour soutenir les projets d’économie circulaire & collaborative, et mettre l’économie au service de la société en en tirant des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux. Nous investissons ensemble dans des ambitieux projets entrepreneuriaux à impact social ou environnemental. Citizenfund est ainsi impliqué  dans les domaines suivants : fermes et entreprenariat rural, initiatives locales de circuit court, habitats low-tech, vin biologique, énergie citoyenne, presse, mobilité douce, tri des déchets et recyclabilité, distributeurs d'encas bio et sains, relocalisation de la transformation du bois de la forêt de Soignes, projets culturels, microfinance et microcrédits, etc.

Jeudi 19.12.2024 à 19h30

RDV : Musée L, Auditorium du Monceau, place des Sciences, Louvain-la-Neuve