Curiosités schaerbeekoises La Cité des ânes a de quoi surprendre !

Visite guidée
26 Septembre 2020

La Cité des ânes a de quoi surprendre !

Sous la houlette de Cécile Dubois, licenciée en histoire, guide conférencière, présidente de l’asbl Brussels Art Deco Society, auteure des ouvrages Bruxelles Art Déco et Bruxelles Art Nouveau, nous découvrirons le square Vergote, situé sur les communes de Schaerbeek et Woluwe-Saint-Lambert, marqué par une architecture Art déco de belle qualité. Nous y découvrirons, entre autres, deux réalisations classées de l'architecte Alfred Nyst. Après un détour par la Cité de Linthout, ensemble pavillonnaire unique de logements pour ouvriers construit en 1869, nous visiterons le complexe scolaire de Linthout, conçu en 1907 par l'architecte Henri Jacobs, construit en deux phases, avant et après la Première Guerre mondiale. Nous verrons comment l'architecte a pu y exprimer ses grands principes, associant fonctionnalité et recherche artistique. Des œuvres d'art signées Maurice Langaskens et Privat Livemont complètent le programme de l'ensemble.

RDV : 10h30 au Square Vergote 45, 1030 Bruxelles

Prix : pour les amis du musée 12 €   pour les autres participants 15 €

Chers Amis, nous espérons que vous allez aussi bien que possible. Nous sommes impatients de vous retrouver et de partager à nouveau de bons moments d’évasion. À l'heure où nous bouclons ce Courrier, nous restons dans l’incertitude de pouvoir réaliser nos projets. Si les mesures de lutte contre le covid 19 se prolongeaient ou de nouvelles mesures nous obligeaient à les annuler, nous pourrions les reporter. Avant d’effectuer un paiement pour une escapade d’un jour, nous vous invitons à vous inscrire par mail adressé à nadiamercier@skynet.be

Bien cordialement,